5 février 2020

Activité Enfants : Sur la piste des animaux forestiers pour les enfants âgés de 7 à 12 ans au bois de St Pée le mardi 3 mars 2020


Activité Enfants : Sur la piste des animaux forestiers pour les enfants âgés de 7 à 12 ans au bois de St Pée le mardi 3 mars 2020

En partenariat avec l’association du BIE (Béarn Initiatives Environnement), la commission « Développement Durable » propose aux enfants des salariés du site de Bidos (âgés de 7 à 12 ans) de participer à une activité « nature » et qui se déroulera au bois de St Pée le mardi 3 mars prochain.

Au travers d’une balade d’1h, les aventuriers partiront à la découverte des animaux forestiers et apprendront à reconnaître les empreintes, les restes de repas, les cris et tous les autres indices laissés par les animaux après leur passage.

En cas de pluie, les enfants réaliseront des « empreintoscopes » (éventails à empreintes d’animaux) qui leur permettront de reconnaître les empreintes qu’ils  rencontreront sur leur chemin lors de leurs prochaines balades en forêt. Le lieu de cette animation se déroulera au Centre Socio Culturel du Château Ribère.

Le programme :

  • 13h45 : accueil des enfants au Château Ribère, puis transfert en bus jusqu’au bois de St Pée, lieu dit de Beydecarats.
  • De 14h00 à 16h30 : Balade en forêt et étude du comportement de l’animal forestier.
  • Goûter servi à la fin de l’activité.
  • Retour au Château Ribère aux alentours de 16h45.

Matériel nécessaire : des bottes ou de bonnes chaussures de montagne pour affronter la boue. Un petit sac avec une gourde, une veste de pluie et un bon pull.

 

Inscriptions au Secrétariat du Comité Social et Economique jusqu’au vendredi 28 févier.

Coût par enfant : 2 € (limité à 20 places)